•              J'attendais avec une impatience fébrile l'heure du diner. Il fut alors l'heure des études, des révisions, des devoirs si je puis-je dire.J'entrai dans la salle, m'asseyais et me sentis observé. Je fis en sorte de les ignorer mais cela me rendait fou, alors je cherchais qui pouvait me donner cette impression. C'est alors que je vis le Grand Michu me regarder fixement droit dans les yeux, puis tournant un peu plus la tête  je vis un surveillant posté devant moi, me criant : "Qu'es-ce que tu regardes petits! Travail au mieux de faire je ne sais quoi!" Je me tus, ne faisant rien attendant que les heures passent. La sonnerie retentit, on devait désormais passé à l'action!

     

                 En arrivant dans le réfectoire, je localisai tous les surveillants, tous étant armés jusqu'aux dents! J'allai remettre les informations sur les placements des surveillants au Grand Michu. Il me fit savoir comment tout aller se passer, chaque mouvement était important, le but? Sortir de cette Prison! Premièrement il fallait que deux de nous sortent dehors, coupaient le grillage. Michu choisit les deux grands hommes assis derrière tout le monde, ils se levèrent et partirent en direction de la sortis. Pendant que tout se faisait, je pensais aux conséquences, une fois terminer, on ferait quoi? Tous les étudiants mangeaient sans lever le moindre soupçons. C'est alors qu'on me fit signe, le grillage était percé. Un grand monsieur me prit l'épaule , en me retournant je fis un sur-saut voyant celui-ci, il était surement gentil mais avec ses sourcils froncés, ainsi que ses multiples cicatrices qui me faisait peur. Il me parlait mais j'étais trop occupé à me dire comment avait-il eu toutes ses cicatrices? Puis j'entendis ses derniers  mots : tout est prêt.. Je me sortis alors de ce réveille éveillé et me préparai.

     

                 La sonnerie retentit, c'était l'heure du couchage, tous les surveillants se mirent à nous fouiller pour voir si on ne gardaient pas de bouffe sur nous. Pendant ce temps nous, nous prirent le chemin vers la cuisine où il y avait une porte de sortis, notre seul issus. On chercha cette porte pendant quelques minutes puis on la trouva au fin fond de toutes ces marmites! Heureusement nous nous fument pas remarquer et on continua la route longeant le grillage pour trouver la faille. Puis peu de temps après on entendit deux grands cris, c'était nos deux hommes qui c'étaient fait prendre, en espérant que le trou était resté secret. On atteigna le trou et on passa tous laissant les deux autres seul contre leur sort. On continua pour atteindre la dernière porte mais des policiers ainsi que des surveillants nous y attendaient. Ils me prenaient un verre fêtant le retour d'un de leur camarade. Je fis savoir aux autres que c'était la seule issus et que donc pour ce soir c'était mort. Je voulus alors m'avançais pour trouver un endroit pour passer, mais aucun, c'est alors que malencontreusement je tomba sur une racine. Les surveillant nous remarquèrent et cette soirée finis à la chasse à l'homme! 

     

     

               JammelStory


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique